AVANTAGES DE LA COUPE SANS COPEAUX
Trois méthodes de coupe différentes sont disponibles: Pull-apart, Through-cut et Cut & Break.
La méthode Pull-apart est la méthode de coupe la plus perfectionnée : le disque de coupe pénètre d’abord dans la paroi du tube jusqu’à environ 95 %, après quoi la longueur de coupe est séparée par traction. Cela évite ou minimise la réduction du diamètre interne qui pourrait survenir si la lame avait complètement traversé la paroi du tube.
Avec cette fonction, les opérations secondaires sont plus faciles à réaliser puisque la qualité de coupe est habituellement suffisamment bonne pour qu’elles soient réalisées sans ébavurage ou chanfreinage des extrémités de tube. La méthode permet également un enchaînement facile des différents procédés tels que coupe + formage d’extrémité ou du cintrage.
La méthode through-cut est la méthode classique de coupe de tubes en utilisant des disques de coupe rotatifs. Elle est utilisée pour des longueurs de coupe de 30 mm ou plus avec un équipement standard. Cette méthode peut être utilisée dans les cas où une réduction du diamètre interne est acceptable.
La méthode Cut & Break peut être choisie lorsque la longueur de la pièce de tube est inférieure à 70 mm. La lame est réglée pour pénétrer à environ 95 % dans la paroi du tube, une fois cette profondeur atteinte, la fixation par serrage casse le tube latéralement. Cette méthode est seulement disponible sur la machine de coupe TCC-50 T-DRILL.
Automatisation – polyvalence
Les machines de coupe rotative T-DRILL sont des postes de coupe de tubes automatisés avec de nombreuses options. Elles peuvent être configurées avec des réglages de longueur manuels, ou avec des changements de longueur automatiques grâce à un système de gestion de lot intégré. La matiere peut être introduite dans la machine à partir de bobines (couronnes) ou à partir de barres droites avec chargeur automatique intégré. De nombreux accessoires de manipulation des matériaux sont disponibles pour le tri, la gestion de lot et la réduction des chutes.
Les machines de coupe T-DRILL peuvent être équipées avec un équipement de CND (contrôle non destructif) ou de détection de la couleur. L’équipement CND peut être utilisé pour la détection de défauts et/ou pour les assemblages sur tubes en bobine (couronne). Le logiciel perfectionné enlèvera automatiquement les sections imparfaites des tubes spiralés durant le procédé de coupe. Il assure aussi qu’en pareil cas, le gaspillage de tube est minimisé.
Le modèle TCC-25-LM muni de la technologie d’alimentation par moteur linéaire offre une vitesse élevée et une précision extrême pour les besoins de grand volume.
APPLICATIONS HABITUELLES DES MACHINES DE COUPE T-DRILL
Habituellement utilisé dans:
RESTEZ COMPÉTITIFS en intégrant plus d’opérations!
La machine de coupe rotative T-DRILL avec formeuse d’extrémités intégrée peut réaliser la coupe de tubes simultanément au rainurage ou au formage de l’extrémité (par exemple évasement, rétreint, collerette, bordage, tulipage, etc.).
L’un des plus grands avantages du système de coupe rotative T-DRILL est que la machine conserve le diamètre externe avec un diamètre interne sans bavures. La présence de bavures interfèrerait avec le chargement du tube dans la machine de formage d’extrémité. Lors de l’opération de formage d’extrémité, les bavures aussi bien sur le diamètre interne que sur le diamètre externe du tube affectent la capacité de l’outil à respecter les tolérances ou à générer la forme finale.
La coupe rotative T-DRILL rend les procédures d’ébavurage secondaire et de lavage inutiles. L’extrémité du tube est formée de manière simultanée par rapport à l’opération de coupe, ce qui réduit significativement le temps de fabrication puisqu’aucune manipulation du tube n’est requise entre la coupe et le formage d’extrémité. Après ce procédé, le tube sera déchargé ou trié en fonction de la longueur du produit. La méthode assure des économies significatives, non seulement de temps mais également de la matiere.
L’outillage de formage d’extrémités standard peut être utilisé (type Manchester par exemple). Le formage d’extrémités est réalisé en 1 à 6 étapes (1 à 6 coups) en fonction du type de machine. Avec une machine de formage d’extrémités à 6 coups, même les formes d’extrémité de tube les plus complexes sont réalisables.
En plus de la manipulation des matériaux mous (cuivre et aluminium), la technologie a été développée spécialement pour répondre aux besoins des métaux les plus durs tels que l’acier et l’acier inoxydable.
Des tubes issus aussi bien de longueurs droites que de stockage en bobine peuvent être utilisés dans la machine de coupe de tube rotative avec formage d’extrémités intégré. Les tubes droits sont chargés dans le système automatiquement grâce à un chargeur comprenant un logiciel spécialement conçu pour minimiser la perte du tube (optimisation). La machine est équipée d’un compteur de lots qui éteint le système lorsque le nombre de coupes désirées est atteint.
Habituellement utilisé dans:
Plus d’informations concernant les différentes technologies:
Partager sur les réseaux sociaux