PIQUAGE DE TUBE
Les grandes inventions sont toujours simples !
La méthode T-DRILL brevetée a prouvé son efficacité à travers le monde. Piquer des tubes avec T-DRILL est vraiment simple et rapide. Les pièces en T coûteuses ne sont pas nécessaires. Le procédé T-DRILL réduit même les coûts totaux du piquage jusqu’à 90 %.
La méthode est fondée sur une idée vraiment simple mais brillante. Tout d’abord, un trou à extruder est percé dans le tube principal. Ensuite, le collet est formé à partir du matériau qui entoure le trou et le tube secondaire est inséré et scellé par brasure. L’opération est facile à réaliser car le collet est formé si précisément que lorsqu’il est soudé, la brasure coule d’elle-même à travers l’assemblage par action capillaire. Un piquage fait de cette manière est très résistant, il peut très bien supporter les forces auxquelles le réseau de tubes est soumis.
Le secret de T-DRILL réside dans la tête T-DRILL: elle perce et forme le collet. La tête de perçage est faite dans un acier spécifique très dur, et les broches de formage sont conçues de manière à ce qu’elles ne provoquent aucune cassure, ni aucune modification du métal du collet, ce qui réduirait la force de l’assemblage. La conception de la tête T-DRILL est fondamentalement très simple. Elle est robuste, supporte des utilisations extrêmes et est facile à utiliser.
La ND-54 est le complément naturel du système de formage de T-DRILL. Elle coupe des profils en forme de demi-lune sur les deux côtés du tube secondaire afin de permettre un débit maximal et appuie simultanément dans les encoches qui restent sur les bords du collet et agissent comme une butée d’arrêt.
Machines de piquage portables: Outils portables
Technologies habituellement utilisées:
Plus d’informations concernant les différentes technologies:
Partager sur les réseaux sociaux